samedi 8 décembre 2007

Une ouverture en grandes pompes




Et voilà, c'est parti pour un nouveau Festival... Hier soir après une journée de course pour que tout soit au point, le top départ a été donné par Luc Engélibert, directeur artistique du Festival des écoles de cinéma.
Pour cette première soirée, pas de films de Compétition mais des films récompensés par les prix du public des années passées. Joli préambule au reste des Rencontres Henri Langlois avec des films tristes qui ont failli, ou même réussi à nous faire verser une larme. Mais heureusement certains des films nous ont plutôt tiré des larmes de rire... Un ensemble écléctique qui montre la diversité des goûts du public. Pour nous qui avons déjà vu des films de la sélection Compétition de cette année une question se pose : quel film sera récompensé? Suspense....

Le stress

H - 2, et le stress commence à monter ! Dernière répétition avec réglage son et lumière pour les trois étudiants présentateurs de courte durée que nous sommes. Mais déjà imaginer le public qui remplira la salle du Théâtre, le stress du trou de mémoire et nous voilà pris d'un début de panique.

Encouragements de l'équipe et exercices de respiration, rien n'est de trop. Mais pour nous le plus dur commence samedi..